Canada Road Trip Motoneige

Des conseils certifiés Flyandview

Comment bien réaliser votre Road trip en motoneige au Canada !

En visionnant les photos et vidéos de ce superbe road trip en motoneige dans le grand Nord du Canada réalisé en janvier dernier, la première question que nous nous sommes posée fut la suivante: peut-on découvrir un meilleur terrain de jeu en motoneige dans le monde ? Je ne pense pas . Et c’est même le road trip que vous devez réaliser au moins une fois dans votre vie.

Le Canada et principalement les Laurentides regorgent de milliers de chemins recouverts de neige épaisse propice aux hors pistes. De nombreux guides pourront vous faire découvrir ces sentiers perdus dans un labyrinthe enneigé où seuls les locaux ont la clé pour en sortir.

Les températures de fin Décembre à Mars peuvent descendre sous les -30°. Les Québécois, Ottaviens, Américains du Nord habitués à des températures extrêmes sont fidèles depuis toujours à la pratique de la motoneige dans ces vastes étendues blanches.

Le rapport « éloignement-dépaysement » sera donc, le rendez-vous de votre aventure.

Vidéo

Grand Nord du Canada

Road trip motoneige

Road trip  / Le Raid Evasion

Road trip 5 Jours 820 kms en motoneige

+ 1 journée surprise offerte (Bon Plan Flyandview)

Votre machine :BRP Ski-Doo 900cc 4temps / par pilote (pour ceux ayant déjà une expérience du pilotage)

  • carburant inclus
  • un guide pour tout le raid / 8 personnes maximum /suivant niveau
  • équipement grand froid inclus
  • un grand sac étanche pour le transport de vos affaires sur la motoneige inclus
  • restaurants et hébergements lors du raid inclus

Un voyage suivant vos envies

A savoir

Qui peux réaliser ce road trip ?

La conduite de la motoneige est réalisable pour les hommes et les femmes. Vous disposez du permis B, vous avez plus de 18 ans, vous pratiquez un peu de sport, vous êtes donc  prêt à piloter ces engins.

Type de niveau : L’équipe Mekoos dispose d’une multitude de guides pour s’adapter à vos attentes. Donc pas besoin d’être un athlète . La motoneige suivra les traces au sol rendant la conduite sportive et plus fatigante pour ceux qui ont le pouce droit joueur(gâchette d’accélérateur). Pour ceux qui souhaitent contempler  le paysage qui défile devant leurs yeux sans atteindre les 120 km/h, un parcours découverte correspondra mieux  .

+18 ans avec Permis B
Hommes
Femmes
Niveau sportif

Quel type de machine choisir ?

Suivant votre niveau et après une appréciation de Sébastien et son équipe, vous serez orienté vers un guide qui s’adaptera à votre vitesse. Ils définiront la machine qui correspond au mieux à votre niveau. Les groupes ne peuvent dépasser les 8 personnes par guides . Vous souhaitez être 2 sur la machine, pas de soucis mais vous ne pourrez pas rejoindre une équipe de fous furieux cherchant l’adrénaline au maximum.

Type de niveau : Suivant les machines, le pilotage diffère. Sur des parcours de plus de 120 kms/jour, un 900c3 pourra s’avérer plus délicat, mieux adapté à des personnes ayant une bonne expérience de la conduite en moto, quad ou jet ski .Le côté joueur de ce type de machine va ravir sans aucun doute les aventuriers en recherche de sensations fortes.

Recherche adrénaline
Guides suivant niveaux
Parcours découverte(plus calme)

Devenir musher le temps d’une journée !

Que vous soyez passionné par la race canine  ou attiré par les grands espaces, se retrouver aux commandes de 6 chiens debout à l’arrière sur le traineau avec juste un frein au pied pour canaliser le dynamisme impressionnant de ces boules de muscles, mérite réellement d’être essayé.

Type de niveau : Vous serez certainement 2 sur le traineau et cela demande une certaine cohésion pour passer les quelques virages debout . Mais pour aider les chiens lors des petites montées, vous devrez alléger le poids sur l’arrière, donc une marche dans la neige fraîche sera obligatoire   . Un peu de sport avec une belle récompense en milieu de journée vous attendra .

Tout âge
Niveau sportif

Hébergement et restaurant

Visite virtuelle à 360°

360° ⬇︎ CHALET

A votre arrivée dans la pourvoirie Mekoos, Sébastien et toute son équipe vous accueilleront avec une  gentillesse impressionnante.

Vous prendrez place dans un des chalets de très bonnes qualités. Propre, spacieux, lumineux et silencieux (chalets éloignés les uns des autres). Vous pourrez préparer votre petit déjeuner (pensez à emmener les indispensables dans votre bagage en soute, et une petite bouteille pour profiter d’un apéro devant le poêle) dans la cuisine complète qu’offre chaque chalet (attention la première supérette locale est à environ 30kms).

Une ambiance très chaleureuse dans le vaste salon de réception vous permettra de profiter proche du bar ou assis dans un canapé face à la cheminée, d’une boisson locale ou d’une bonne bière surtout très appréciée au retour de votre journée en motoneige ou chiens de traineaux.

A partir de 19h00, vous pourrez profiter du restaurant. Nous avons été très impressionnés par la qualité de la nourriture et du service . Toujours avec le sourire.

 

  • De Janvier à Mars
  • Chalet/ Gite Mini 6 personnes
  • Téléphone dans salle réception
  • Wifi dans salle réception
  • Poêle dans chalet
  • Supérette 30 kms
  • Restaurant sur place
  • Bar sur place
  • Addition globale en fin de séjour

360° ⬇︎ RESTAURANT

Informations importantes à savoir avant le départ au Canada

Prévoir votre passeport valide et surtout  votre droit d’entrée ⚠️ sur le sol Canadien  AVE  au prix de 7 $

Vous pouvez  partir de Roissy Charles de Gaulle Terminal 3  par Air Transat .

Atterrissage à l‘Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal .

Pensez à vous enregistrer 24h  à l’avance auprès de la compagnie.  Si vous passez par des sites comme Opodo par exemple, il s’occupe de l’enregistrement à votre place.

La durée du voyage est de 8 heures pour l’allée et 7 heures pour le retour. Un décalage horaire de 6 heures en moins (horaire d’hiver) est à prendre en compte à l’arrivée sur  Montréal.

Je vous conseille de faire  le change directement dans l’aéroport en $ Canadien. Vous devrez prévoir les boissons, le forfait du guide , les pourboires (de 14 à 18% en plus du montant indiqué sur votre ticket) les extras et n’oubliez pas votre CB car une caution sera demandée avant la prise en mains de votre motoneige.

La réservation de votre billet avec votre carte bleue (carte premier couvre les 150 000 €) vous permettra de couvrir une partie des frais médicaux si un problème devait arriver. Je vous conseille vivement d’opter pour une assurance complémentaire comme Mondial Assistance

Quoi mettre dans sa valise ?

Le bagage en soute ne doit pas dépasser les 23kg et le bagage en cabine 10kg. Pour votre arrivée à Roissy cela peut passer si quelques grammes viennent s’ajouter mais pour votre retour (dans l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal ) le contrôle est beaucoup plus précis donc attention aux taxes supplémentaires.

L’intégralité des vêtements chauds est mis à disposition dès votre arrivée dans la pourvoirie

  • Salopette grand froid fournie – prévoir des  vêtements techniques
  • Casque avec visière, fourni- prévoir  tour de cou 
  • Cagoule – fournie
  • Bottes grand froid fournies –
  • Moufles grand froid fournies – Vous avez des poignées chauffantes sur les motoneiges

Quand partir au Canada pour la pratique de la motoneige ?

la saison idéale 

Les conditions météorologiques sont très changeantes en début d’année . La neige et le froid (rendant les lacs gelés) arrivent vers le 20 décembre depuis quelques décennies. Je vous conseille de réserver quelques mois à l’avance car le mois de Janvier propice  pour profiter de ce terrain de jeu impressionnant  est également la période où les Canadiens et Américains du Nord, impatients de cette période de grand froid, sortent leur motoneige et profitent des week-ends en prenant possession d’un grand nombre de chalets.  Il y a beaucoup plus de monde en Février et le mois de Mars annonce la fin du grand froid. (cela serait dommage de ne pas pouvoir prendre le 120 km/h sur un lac gelé).

Se déplacer au Canada 🇨🇦

Vous pourrez louer une voiture à l’aéroport ou profiter d’un transfert vers la Pourvoierie Mekoos .  La durée du voyage si vous partez de l’aéroport est de 3H30 suivant les conditions météorologiques . Attention si vous optez pour une location, 30 kms avant l’arrivée de la Pourvoierie vous n’aurez plus aucune connexion téléphonique ou internet donc, la sortie de route pourrait vous rendre votre voyage beaucoup plus compliqué. Dans cette région des Laurentides le téléphone satellite peut être très utile.(la pourvoierie en dispose).
null

Bons Plans Flyandview

1 journée offerte .
Demander le code

Canada salle réception Mekoos

Combiner plusieurs spots. Motoneige

null

Votre projet nous intéresse

Départ possible en groupe Hiver / Été

Récapitulatif meilleures périodes d’activités

Motoneige / Chiens de Traineaux Motos enduros / Quad
Motoneige Chiens de Traineaux Motos enduros Quad
Janvier 2020 Janvier 2020 Septembre 2019 Septembre 2019
Février 2020 Février 2020
Mars 2020 Mars 2020

Notre prochain départ au Canada

En Septembre 2019 nous repartons dans le Grand Nord du Canada pour découvrir  la saison de l’été Indien .

Nos objectifs sont de parcourir de nouveaux sentiers aux commandes de quad et enduro,  vous faire partager cette nouvelle aventure et trouver les Bons Plans qui vous faciliteront votre expédition

Retrouver tous les Spots

Cherchez et trouvez votre spot à proximité