Bien choisir son Aile Paramoteur

Laissez-vous porter par Flyandview !

L’Aile de Paramoteur

Les paramotoristes trouvent la plupart de leurs ailes dans la gamme destinée au parapente. Mais une aile utilisée pour le vol libre peut devenir dangereuse si elle n’est pas compatible avec l’utilisation d’un paramoteur, l’aile doit être sélectionnée avec attention. Certaines ailes de paramoteurs ont l’avantage d’être équipée de systèmes « trims »: ce système contribue à la montée au moment du décollage. Grâce à ce système, la vitesse de vol est plus forte et permet de mieux pénétrer par vent de face

Composition d’une aile

  • Aile : Développée dans un polyester spécial, résistant aux forces et à l’usure, le choix de l’aile doit se faire en fonction de son niveau de paramoteur ainsi que de votre type de pratique.
  • Bord d’attaque : Le passage de l’air sur le bord d’attaque de l’aile (arrête avant de l’aile) permet à l’aile de prendre sa forme en vol et de créer une portance.
  • Bord de fuite : Arrête arrière de l’aile, le bord de fuite est composé d’un ensemble de cordelettes (le frein) permettant le contrôle de l’aile.
  • Suspente : Les suspentes sont les lignes conçues dans des matériaux ultra-résistants reliant l’aile au pilote.
  • Élévateurs : Les élévateurs contrôlent les différentes suspentes liées à l’aile. Les élévateurs permettent de gonfler la voile permettant le décollage du paramoteur

Spots de Paramoteur

Cherchez et trouvez votre spot à proximité

Comment bien choisir son aile ?

Pour bien choisir son aile paramoteur, différents points tout aussi importants seront à prendre en considération lors de votre achat. Selon votre niveau ou type de discipline pratiquée, différents points détermineront votre choix :

Manœuvrabilité

La manœuvrabilité est la capacité à mettre son aile de paramoteur en virage avec plus ou moins de facilité sur un temps réduit.

Maniabilité

Evaluée en efforts (sensibilité) ou en déplacements (efficacité), la maniabilité est la souplesse avec laquelle on accomplit une manœuvre.

Stabilité

La stabilité est le comportement qu’une aile adopte selon un degré d’inclinaison ou suivant la variation des conditions météorologiques.

Paramoteur
Découvrir

Materiel du paramoteur

Découvrez les éléments qui constituent un paramoteur et découvrez les accessoires utilisés par les paramotoristes.

Baptême de Paramoteur

Vivez l’expérience avec Flyandview

0
min
La tête dans les nuages
0
%
D'aventuriers satisfaits
0
Pour seulement