Paramoteur

Une aventure unique pour un dépaysement total !

Présentation du paramoteur

Nouveau moyen d’évasion et discipline à part entière, offrant sensation de liberté et dépaysement absolu, le paramoteur associe un parapente avec un groupe motopropulseur monté dans le dos du pilote, le tout fixé à un harnais ou sur un chariot.

Une dizaine de minutes vous suffiront pour vous mettre en place, ainsi, après le décollage, vous pourrez vous évader pendant plusieurs heures et ce, de 150 mètres 7 800 mètres d’altitude.
De plus, la plupart des terrains peuvent convenir au décollage et à l’atterrissage de paramoteur.

Par sa facilité d’utilisation, on peut dire que le paramoteur est à l’aviation ce que le scooteur est aux automobiles. C’est la dernière évolution dans le domaine des ULM. Le paramoteur a comme principal avantage d’être facilement transportable : concrètement le paramoteur est le seul aéronef permettant le transport de personne qui rentre dans le coffre d’une voiture (rangé dans deux ou trois sacs).

Spots de Paramoteur

Cherchez et trouvez votre spot à proximité

Baptême
Découvrir

Materiel du paramoteur

Découvrez les éléments qui constituent un paramoteur et découvrez les accessoires utilisés par les paramotoristes.

Un apprentissage simple et rapide

L’apprentissage de cette discipline est très simple et s’effectue toujours en toute sécurité. Après une formation de 5 à 7 jours et le brevet théorique ULM en poche, vous pourrez vous envoler seul et profiter de ce loisir pas comme les autres. Quelques mois peuvent suffire pour faire de vous un pilote confirmé !

Concernant la sécurité du paramoteur?

Un des moyens motorisés le plus sûr pour voler, la pratique du paramoteur se déroule en toute sécurité dès lors que les conditions météorologiques y sont favorables.Lorsque vous décollez, votre aile est déjà dépliée vous permettant d’effectuer un contrôle visuel complet et également de contrôler les différentes lignes.

Concernant les éventuelles rares avaries de moteurs, aucun souci n’est à se faire. Votre aile dispose d’une portance nécessaire qui vous permettra d’effectuer un atterrissage sûr, dans une zone que vous jugerez sans risque pour atterrir.

Baptême de Paramoteur

Vivez l’expérience avec Flyandview

0
min
La tête dans les nuages
0
%
D'aventuriers satisfaits
0
Pour seulement